Chers lecteurs (oui bon ok, chère maman),
Ces derniers jours, le besoin de reprendre la plume se faisait sentir, pour qui, pourquoi ?
Je vais tenter de répondre à tout ça par ici, façon autothérapie.
Je ne pense pas que ma vie au fin fond du 13 soit passionnante au possible, surtout que maintenant je suis rangée, belle-mère (BM pour les intimes), un boulot trop « normal » et, comme Carrie Bradshaw une fois mariée, les écrits sont moins rigolos rigolos qu’une vie de célibataire, parisienne, passionnée et dépitée.
Et puis contrairement à ma vie d’avant, j’ai des collègues fouineurs investis, et un entourage différent, peu enclin à se reconnaitre dans un blog (pourtant vous me connaissez, jamais de noms, que des faits). Certains seraient capable de me tomber dessus abraracourcix (et ce même si j’ai une bonne assurancetourix).
Transition toute trouvée pour mon dernier article sur le Parc Asterix, je m’étais dit que ce serait une bonne idée de vous partager mes périples (avec et sans enfants) comme je vous ai partagé mes spectacles. Mais je ne me trouve pas super bloggueuse voyage (même si j’ai fait bondir le Parc de 2 réservations – coucou les copines-), mes photos (comme mon corps) ne sont plus « instagrammables », je me suis posée des questions, puis j’ai tout laissé tomber.
En plus, je sais très bien que les formats longs et les écrits n’ont plus la côte (c’est important de dire bonjour alors : coucou la génération TikTok), la motivation s’essouffle, l’inspiration aussi, je garde mes punchline à l’intérieur…
Autant vous dire que 30 kg de non dit (et d’amour) ça fait beaucoup, et va totalement à l’encontre des efforts que j’avais fait pour en perdre 10…
Sauf qu’aujourd’hui, après m’être bien perdue de vue (comprendre tenter de rentrer dans le moule -à tarte tu connais)), d’avoir repris un rythme métro, boulot, dodo (sans le métro et parfois sans le dodo), je me suis dit que peut-être, éventuellement, il me restait au fond de moi encore assez de paillettes pour vous faire sourire avec mes aventures.
Que va t-on retrouver chez Bébé Blog ? Sûrement malgré tout un peu de voyage parce que j’ai vu de superbes choses qui pourraient vous intéresser (et que d’autres sont en préparation), un peu de budget, car je me suis lancée dans la méthode des enveloppes (quand je vous disais que j’étais devenue chiante adulte), un peu de vie de BM, car de ma courte expérience de 3 ans, l’entraide passe aussi par les réseaux (coucou la marâtre bien aimée)… Des adresses (parce que oui, avant même de réserver mes excursions, je fais la liste des endroits sans gluten) et des recettes sans gluten (celle de mes cookies par exemple ? il parait que ce sont les meilleurs au monde, et quand c’est dit par Papa et par R c’est que c ‘est vrai non ?)
Pas de règlements de comptes, pas de photos des enfants, très peu de mon chéri moins de shooting, moins de spectacles (bien qu’il se pourrait que je sois montée à Paris voir le ROI LION), moins de danse, parce que là aussi je ne sais pas trop comment me situer… Là, normalement, sur mes 2 lecteurs, j’en ai perdu 1… L’autre, c’est ma mère, fidèle au poste !
Il va me falloir reprendre en main la mise en page (ça n’a jamais été mon point fort reconnaissons le), le ton, le style, le ton, trouver le temps et l’intimé nécessaires pour maltraiter frénétiquement mon clavier (essaie d’écrire au moment de l’inspiration avec deux enfants et un chéri très curieux), que je repasse par dessus la peur d’être lue, qu’on m’en parle « après » avoir lâché mes mots !
Et surtout, passer outre les différents petits bobos que j’ai vécus à cause de ce blog.
L’avantage de la version 2025, je ne suis plus au milieu de la folie parisienne et de la compétition qu’il y régnait entre créateurs de contenus, peut-être que je suis aussi loin de la folie qui régnait simplement à l’intérieur de moi, peut-être les deux.
Ce besoin de tout voir, de ne rien louper, de créer au moment où il le fallait, de publier régulièrement parce que l’algorithme… Parce que les autres ont posté… Quitte à bâcler, quitte à n’avoir rien à dire… Quitte à vivre pour créer du contenu et non plus créer du contenu parce qu’on a vécu…
Je ne saurais pas vous dire quand je publierais, ni même s’il y aura une régularité quelconque, on va déjà tenter une fois par mois, c’est bien ça une fois par mois …
Pas de pression (ici la pression on la bois).
Et n’oubliez pas … Toujours prendre la vie côté Paillettes !!!